IMG_8455 2.jpg

Le mot du Président
                      Léo Berthier

Chers amis chasseurs, chasseresses ou tout simplement curieux,

Président de l'association depuis Juin 2021, je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble des personnes qui m'ont permis d'accéder à ce poste aujourd'hui. Je remercie Hugo, Margaux mes prédécesseurs. Je remercie tout particulièrement le Bureau de l'association qui m'apporte beaucoup.

Le Club des Jeunes Chasseurs d’Ile-de-France est un réel tremplin pour bon nombre de néophytes passionnés. Il a pour vocation de faire découvrir les joies de notre si belle activité, avec une grande diversité de chasses. Nous avons la chance d'avoir des partenariats de qualité, dans des chasses respectueuses de l'environnement et des autres. Des chasses qui sont aussi de grande qualité par leur capacité à recevoir ! 

 

Dans un contexte de développement d'un extrémisme vert venu des villes, nous devons nous positionner en sentinelles de ce qui nous anime et qui est pour nous un mode de vie. Nous devons tous nous mobiliser pour faire valoir nos droits, ceux de la Ruralité au sens large.

Alors soyez fiers d’être chasseur ! Parlez du club autour de vous, prônez une chasse éthique et respectueuse de l’environnement, profitez de vos amis, de votre famille, et appréciez tous ces moments qui nous sont chers. Vous en serez récompensés ! 

Je vous souhaite une excellente saison cynégétique, que Saint Hubert soit avec vous ! 

Vive la Chasse,


En Saint-Hubert.


Léo BERTHIER

Président du Club des Jeunes Chasseurs d’Île-de-France